Sélectionner une page

JACQUE DUMONCEAUX

Avocat fiscaliste à Paris

 

Les investisseurs sont souvent confrontés à des litiges liés à la fiscalité, une filière du droit qui est complexe pour les amateurs. Jacques Dumonceaux, avocat fiscaliste à Paris, est disponible pour une assistance efficace dans toutes les procédures fiscales.

Avocat fiscaliste, courtier en bourse

L’avocat fiscaliste accompagne les investisseurs dans le cadre du contrôle fiscal, de la déclaration et l’administration fiscale. Il est instruit dans tous les domaines du droit fiscal, ce qui lui permet d’effectuer facilement toutes les démarches administratives inhérentes. Ce professionnel intervient également dans le cadre du courtage en Bourse. Fort de ces compétences en finance, il propose aux clients des supports financiers rentables avec une imposition favorable.

Le métier d’avocat fiscaliste

L’avocat fiscaliste est un spécialiste du droit qui conseille les sociétés tout le long de leurs durées de vie. Lors de la création de la société, il oriente l’investisseur quant au choix du régime fiscal qui convient à son budget et à ses objectifs d’investissement. Cette tâche consiste à proposer des solutions légales qui permettront de payer moins d’impôts et d’accroitre les revenus. Son intervention assure la sécurité juridique et fiscale des différentes opérations de l’entreprise, ce qui renforce son image et booste le développement de ses activités. Il collabore avec tous les partenaires de la société, partant des fournisseurs aux clients, en passant par les partenaires. Le fiscaliste intervient en tant que conseiller dans une entreprise lors d’une fusion avec d’autres sociétés, d’une l’acquisition, d’un investissement imprévu ou d’une implantation à l’étranger. Il défend les intérêts de ses clients lors d’un contrôle. Il est chargé de combler la relation de déséquilibre qui existe entre l’administration et le contribuable. En effet, ces deux entités ne sont pas au même niveau d’informations ou de connaissances : l’administration est constituée de spécialistes en droit fiscal, alors que les contribuables sont pour la plupart ignorants dans ce domaine. Pare que la législation financière évolue en fonction des besoins et de l’évolution du marché, l’avocat fiscaliste explique les différents changements à l’investisseur, afin de les appliquer efficacement. Il propose également des solutions de défiscalisation, c’est un partenaire de choix pour la réalisation des démarches fiscales.

Pourquoi choisir un avocat fiscaliste comme courtier en bourse ?

L’avocat fiscaliste est chargé d’assister l’investisseur dans ses projets de conquête de nouveaux marchés et dans la recherche de solutions pour réaliser le maximum de gains. Il décharge l’entreprise de toutes les démarches juridiques et fiscales, afin de se consacrer à son développement. Au-delà de ces missions, ce spécialiste en droit légal représente un partenaire privilégié dans le cadre d’un investissement boursier. Il met en œuvre ses connaissances pour alléger les impôts, afin de conserver une bonne partie des intérêts. L’avocat fiscaliste connait les territoires à fiscalité réduite, c’est-à-dire les pays qui appliquent les taux d’imposition les plus bas du marché. Dans le même sens, il propose les supports d’investissement rentables avec une imposition avantageuse. Fort de ces compétences financières, ce professionnel est instruit sur le cours du marché et les différents éléments qui peuvent modifier les tendances. Il peut donc identifier le moment idéal pour passer des ordres d’achat ou de vente. En cas de litige, il possède les capacités juridiques pour défendre les intérêts de ses clients.

Qu’est-ce qu’un courtier en bourse ?

Un courtier en Bourse ou broker est un intermédiaire financier entre les investisseurs et les sociétés de placement boursier. C’est un apporteur d’affaires qui se rémunère en commissions sur les trades de ses clients.

Définition et mission

Le broker est un professionnel des finances spécialisé dans les transactions boursières, il met en relation les entreprises de placement boursier et les investisseurs. Son activité est réglementée par l’Autorité des Marchés Financiers. Le courtier reçoit les ordres des investisseurs, les transmet sur les marchés boursiers et livre les produits financiers. En effet, il gère les compte-titres, ce qui permet d’exécuter les ordres d’entrée et de sortie du marché. Il accède directement au marché et propose des outils pour faciliter le trading. Aujourd’hui, avec le développement d’internet et des nouvelles technologies, les brokers offrent des plateformes sécurisées et ergonomiques. Ils mettent à la disposition des clients des applications mobiles permettant d’accéder à son site à tout moment et de suivre en temps réel l’évolution des cours du marché. Par ailleurs, leurs tarifs sont les plus bas du marché. Ils collaborent avec de nombreuses entreprises de placements boursiers et visitent beaucoup de marché, afin de présenter les produits les plus rentables aux investisseurs. Un broker représente aussi le conseiller financier des clients, il leur fournit des informations relatives aux risques liés à l’investissement boursier ou à la nature de son activité.

Comment choisir son courtier ?

Le choix courtier est déterminant pour l’avenir de son placement. Il ne suffit pas seulement de choisir un broker agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), mais aussi d’analyser le profil d’investissement de l’apporteur de capitaux, les frais de courtage et l’accessibilité aux services proposés.

  • Les frais de courtage

Les frais de courtage sont la rémunération du courtier pour les ordres passés. En règle générale, les brokers proposent des tarifs moins élevés que les banques. Cependant, la tarification diffère d’un intermédiaire à un autre.

  • Droits de garde

Les droits de garde ou frais de tenue de compte sont des montants prélevés régulièrement sur les compte-titres. Ces frais sont de 0€ chez la plupart des courtiers en ligne. A cela s’ajoutent d’autres prélèvements additionnels comme les frais d’abonnement. L’investisseur doit accorder une attention particulière à tous ces paramètres qui influencent les intérêts.

  • Les services

Les entreprises de courtage se distinguent les unes des autres par les qualités des services proposés. Certaines misent sur la réactivité de service et la facilité d’accès à la plateforme de trading, tandis que d’autres misent sur la qualité de la relation client. Dans tous les cas, le broker mettre à la disposition des investisseurs des services simples d’utilisation et accessibles à tout moment.

  • Le profil d’investissement

Le profil d’investissement se définit en fonction des marchés auxquels on souhaite investir et aux types de placement. Il permet de choisir le courtier qui propose des offres adaptées à son objectif d’investissement.

Les autres axes de l’investissement en bourse

Pourquoi investir en bourse ?
Comment débuter en bourse ?
Quand investir en bourse ?
Guide investissement en Bourse